Centre de tri

Accueil >> INSTALLATION >> Centre de tri

Centre de tri - Services Matrec Inc, Une Société de GFL / A GFL Company
Matrec

Rien ne se perd, tout est recyclé!

La récupération et la valorisation des matières résiduelles est plus qu’un service, chez Services Matrec, c’est un mode de vie. Services Matrec fut une des pionnières de la collecte sélective, au début des années 1990.  C’est donc le fruit de nombreuses années d’expérience que nous mettons au service de nos clients des municipalités, des industries, des commerces et des institutions (ICI).  Toutes les matières recyclables amassées par notre service de collecte sélective sont apportées à l’un de nos centres de tri des matières recyclables.

matière recyclableCeux-ci sont situés près des grandes artères pour limiter le transport des matières et l’impact de ce transport sur l’environnement.  Nos infrastructures de tri ont été modernisées au fil des années, afin de maximiser la qualité des matières récupérées et assurer la qualité des produits issus du recyclage des matières. L’amalgame de balances, presses à ballots ou presses à briquettes, concasseurs de verre, convoyeurs motorisés, extracteurs magnétiques de métal et tamis rotatifs permet d’épurer et de récupérer les matières. Grâce à des équipes d’employés polyvalents, Services Matrec a aussi été la première entreprise à recevoir et à traiter les contenants de jus et contenants de lait en plus des pellicules plastiques souples.

Enfin, nous collaborons étroitement avec nos clients municipaux afin de leur permettre, grâce à des statistiques précises, de bien suivre l’évolution des performances environnementales sur leur territoire. La vision de Services Matrec sur la gestion des matières résiduelles en est une d’intégration. En offrant de manière régionalisée l’ensemble des services de récupération, recyclage, valorisation ou d’élimination des matières résiduelles, l’entreprise assure à ses clients la garantie d’une gestion saine et écologique de leurs matières résiduelles. À cette fin, nos centres de transbordement permettent de regrouper la cargaison en déchets ultimes issus de la collecte municipale ou des ICI, et ainsi de transporter ces matières vers un lieu d’enfouissement technique en limitant le nombre de camions sur les routes.  La gestion des matières résiduelles grâce à la collecte sélective, pour les matières recyclables, et la collecte domestique, pour les déchets ultimes, c’est bien mieux.