Matières organiques

Accueil >> COLLECTE >> Matières organiques

Matières organiques - Services Matrec Inc, Une Société de GFL / A GFL Company
Matrec

Le Compost

Soucieuse de protéger l’environnement, Services Matrec recherche constamment des solutions de rechange aux techniques actuelles de gestion des déchets.  Valorisation des matières putrescibles par le compostage s’inscrit donc dans cette optique.

Le compostage est un procédé de transformation qui valorise les matières résiduelles à travers leur décomposition comme les résidus alimentaires, les feuilles mortes, les résidus de jardinage, les résidus agricoles, les boues d’usine d’épuration et le bois.

Services Matrec offre des services de compostage de résidus organiques ainsi que de compostage de boues et de liquides agroalimentaires. L’entreprise s’occupe également des résidus verts (feuille et gazon) et des matières organiques provenant des municipalités. Elle produit un excellent compost, qui répond à la majorité des critères de la norme AA du Bureau de Normalisation du Québec (BNQ).

Les résidus verts

Les résidus verts sont des résidus organiques qui proviennent des espaces extérieurs, notamment des cours, des parterres, des parcs et des places publiques. Ces résidus font référence aux résidus de jardinage, d’entretien paysager et de travaux horticoles. Les résidus verts sont des résidus saisonniers qui varient selon différentes périodes de l’année.

Services Matrec collecte tous les résidus verts afin de les composter et ainsi les détourner de l’élimination. Nos conseillers en gestion des matières résiduelles pourront vous conseiller sur la meilleure solution pour vos besoins.